Atelierduplongeur

Les activités phares du Pays Basque

De par sa géographie dominée par les montagnes et la mer, le Pays-Basque attire bon nombre de touristes amateurs de nature et d’activités nautiques. Les stations balnéaires et les plages de la région favorisent en effet la détente et le plaisir de ces visiteurs. Mais ce ne sont pas les seules activités intéressantes de la région.

Les activités à ne pas manquer au Pays Basque

Si vous voulez explorer la région, la commune de Bidart qui se situe entre mers et montagne vous promet une excursion riche et diversifiée. Profitez aussi du surf, du golf, de la gastronomie typique du sable blanc ou encore d’un paysage qui offre une belle vue sur le village des pêcheurs de Biarritz. Sinon, profitez du golf avec les sept terrains de golf célèbres de la région ou effectuez des randonnées dans l’une des forêts vierges de la France : Iraty. Avec des activités diversifiées et adaptées à toute sorte de public, petits et grands y trouveront certainement leur bonheur.

Préparez votre séjour avec des professionnels

Pour un voyage réussi et bien rempli au Pays Basque, pensez à organiser votre séjour en avance. Confiez vos projets aux spécialistes et vous pourrez profiter pleinement de vos vacances sans avoir à chercher loin quelle activité au pays basque vous plaira. Et pour vos sorties en famille ou en groupe, n’hésitez pas à visiter le centre de loisir le plus emblématique de la région : celui d’Arteka. Il offre des activités en pleine nature originales et authentiques pour toute la famille. Ce centre de loisirs situé en plein cœur du pays se chargera d’organiser tout votre séjour : hébergement, activités, restauration. A titre d’illustration, vous pourrez y faire du rafting, du canyoning, de l’hydrospeed, du deval bike ou encore vous amuser au parc aventure. Des randonnées sont aussi proposées outre les visites du patrimoine basque pour le côté culturel du séjour.

Soumettez votre observation en ce qui concerne cette rédaction si jamais vous avez envie d'apposer votre opinion !