Les meilleur spots de plongé à Biarritz

Biarritz est un lieu de prédilection pour les touristes de luxe à la recherche du soleil. C’est un endroit amusant au-dessus de l’eau, mais vous aurez également l’occasion de partir à la plongée sous-marine à la découverte du peuple marin.

Une promenade en mer

La plupart des plongées sont assez profondes et souvent en dessous de 20 m. Mais il est toujours prudent de prendre les consignes avant de se lancer pour ne pas avoir des pépins. La mer de cette partie basque a tendance à s’agiter selon ma météo, c’est pour cela que l’on doit être accompagné par un bateau quand on plonge.

Les zones à visiter sont déjà configurés

Il y a une grande organisation pour la plongée, mais les plus visités se présentent avec sa nature sauvage. Plonger autour de Biarritz et sur la côte basque concernent principalement la plongée sur une épave, car il y avait plusieurs bateaux qui se sont coulé depuis ce temps. On ne recherche pas de cadavre ni de trésor, mais on découvre le fond de la mer si autrement. De nombreux plongeurs se rendent à Hendaye pour prendre un bateau de plongée. L'accès à de nombreuses épaves est plus facile à partir de là. Le Cruz Secundo est l’un de ses favoris, un chalutier bien conservé à 40 m.

Un autre spot de plongée pays basque se situe à proximité est Arcachon Bay, une baie abritée avec une faune marine intéressante à explorer, ainsi que de nombreux hippocampes. Cette place est souvent orientée pour les plongeurs débutants, car l’eau est calme et peu profonde.

La côte basque regorge de sites de plongée parmi lesquels les plongeurs d'épaves sont particulièrement bien accueillis. Et après une plongée, la plage et les bars de Biarritz sont l’endroit idéal pour se détendre.

Un séjour de plongée sous-marine à Biarritz est le contraste parfait avec les casinos et le glamour du complexe.

De toutes récentes parutions d'un point de vue Atelierduplongeur.

Atelierduplongeur